mardi 3 mars 2009

AEF 2009



Bonjour !
Il est temps que je vous montre mes achats rapportés de "L'Aiguille en Fête 2009" .
J'ai beaucoup plus apprécié ce salon que l'année dernière même si le thème de la haute couture n'a pas été assez développé à mon goût . Il n'y avait pratiquement pas de stands consacrés à la couture (quand je parle de couture je parle de couture de vêtements ) à part ceux vendant les marques connues de machine à coudre et les patrons de couture Vogue , Butterick et Simplicity .

Hi ! This is now time to show you what I found when I went to Paris . The show " L'Aiguille en Fête " at La Villette was much better than last year even if the main theme of " La Haute Couture " was not very well developed . There was nearly no booths about sewing , except the ones selling the well-known sewing machines and the one selling Vogue , Butterick and Simplicity patterns .

Mais j'ai tout de même trouvé de jolis stands , certains que je connaissais déjà pour les avoir vus sur d'autres salons et d'autres que j'ai découverts avec plaisir .

Anyway , there were some very beautiful shops , some of them very famous among the French craft shows and some others I had the pleasure to find out .

J'ai donc rapporté du croquet rose et un kit pour une poupée Tilda de chez Panduro
des fiches de broderie C Mon Monde et Tralala , du lin à broder et des coeurs décoratifs de chez " L'Atelier des Coeurs "
de magnifiques boutons en céramiques du magasin sud-africain " Incomparable Buttons " ( ils livrent dans le monde entier )
deux kits de patchwork japonais de "La Couserie Créative "
des boutons country de " La Cabana de Pusy "

So I bought some ric-rac ribbon and a Tilda doll kit from "Panduro"
some cross-stitch charts (C Mon Monde and Tralala ) , linen fabrics and decorative hearts from " L'Atelier des Coeurs "
some beautiful ceramic buttons from the south african shop " Incomparable Buttons " ( selling worldwide )
some japanese patchwork kits from " La Couserie Créative "
some country buttons from " La Cabana de Pusy "


De quoi m'occuper pendant un petit moment !

Now I have a lot of work to do !


Je vous souhaite une bonne journée ! A bientôt !

Have a great day ! Bye !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oh et bin il parait que la laine n'a pas ete oublie cette annee...et que de bien chouettes achats!!

Mimosa a dit…

En fait côté laine c'était très limité , les magasins Elle Tricote et Bleu de Toiles avec les laines Rowan étaient présents mais c'est toujours plus cher qu'à l'étranger . Un stand de mohair aussi et un autre magasin avec un peu de Katia ou Sublime . Il y en avait encore moins que l'année dernière !

Anonyme a dit…

je ne couds pas mais les boutons sont magnifiques

Anonyme a dit…

Ce n'est pas beau de faire envie comme cela à celles qui n'y sont pas allées.
un régal pour mes yeux !

Celina a dit…

It's all so tender and lovely! Good taste as always...